Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marypaul
marypaul
Archives
28 juin 2006

la vache à la broche

Ce week-end nous sommes allés à une manifestation annuelle dans le Cher,

LA VACHE A LA BROCHE.

Oui vous avez bien lu. Donc il s’agit d’un bœuf qui cuit pendant 11 heures sur une broche (qui est en fait un arbre de transmission de camion).
Cette année la bête sur pieds faisait 1100 Kg, et à cuire n’en faisait plus que 650.
Lorsque la cuisson est terminée (vu la taille de l’animal) l’intérieur n’est pas assez cuit, donc 6 bouchers s’affairent autour pour découper et cuire des tranches sur des barbecues.
Avec toute cette viande, les organisateurs sont arrivés à nourrir les 1194 personnes qui se déplacent pour l’événement.
C’est surprenant à voir, et succulent à déguster. Je vous mets quelques photos pour vous faire une idée, en vous épargnant le trop « saignant »

vache0062 cliquez sur la vache
                        

Merci à PATOU pour ses conseils d'animations et de liens.

Publicité
Commentaires
P
tout le plaisir est pour moi !! si je peux t'aider no problème<br /> Mais cette vache a été dévorée complètement c'est impressionant !!<br /> J'aime bien le saignant mais là ça m'a l'air un peu trop rouge !!
marypaul
Publicité
Derniers commentaires
Publicité